Quand apprendre devient une montagne à gravir!
- magalidurand2
- 20 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 avr.

Pour certains enfants, l’école est synonyme de frustration, d’épuisement et parfois même de souffrance. Ils veulent réussir, ils y mettent tout leur cœur, mais malgré leurs efforts, les résultats ne suivent pas.
Entendre : "Tu ne travailles pas assez."
Sentir : "Pourquoi je n’y arrive pas alors que les autres, si ?"
Penser : "Je suis nul, je ne vaux rien."
Ces pensées, ces émotions, nos enfants les vivent intensément. À cela s’ajoutent parfois des difficultés relationnelles, le sentiment de ne pas être compris par les adultes ou les camarades… Et en tant que parents, nous pouvons nous sentir démunis face à leur détresse.
Mais il y a des solutions.
Parlez en à votre médecin généraliste.
N’hésitez pas à demander des évaluations pour détecter d’éventuels troubles d’apprentissage (TDAH, troubles "dys"…).
Un diagnostic posé tôt peut faire toute la différence.
Une prise en charge adaptée permettra à votre enfant de mieux comprendre ses forces et ses besoins. Elle lui offrira aussi la possibilité de retrouver confiance en lui et de ne pas perdre pied dans son parcours scolaire.
Parce que nous savons, en tant que parents, que nos enfants sont intelligents, qu’ils ont soif d’apprendre, et qu’ils méritent d’être accompagnés et compris.
Ne restez pas seul face à cette situation. Il existe des solutions pour vous et votre enfant.
Sophrologie, gestion des émotions, confiance en soi… Je vous accompagne pour aider votre enfant à se sentir soutenu et valorisé dans son cheminement.
Booster
Comentários